Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cafard qui cafarde
Le cafard qui cafarde
Publicité
Archives
16 mars 2009

Coeur fondant

go_ter_du_jeudi_007

Petit goûté entres copines et voila l'occasion rêvée de tester le recette de mon nouveau livre de cuisine :
9782501058704_G

En bonne gourmande que je suis, j'ai réalisée LE moelleux au Chocolat au lait, cœur de Carambar

Je vous met la recette du livre, mais je l'ai un peu adapté pour cette fournée.
Pour 6 moelleux:
250g de chocolat au lait
75g de beurre
80g de farine
150g de sucre
6 oeufs

Coeur Carambar:
6 Caramber caramel
100g de crème liquide
150g de chocolat au lait


collage5

Pour le cœur :

Faire fondre au bain-marie les carambar dans la crème liquide, ajouter le chocolat au lait.
Mettre au congélateur dans un moule genre bac a glaçon en silicone afin de faire le cœur du gâteau.
 

Pour le fondant:

Bien mélanger les œufs et le sucre.
Ajouter la farine et continuer de battre.
Faire fondre le chocolat et le beurre
Incorporer au mélange œuf-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Préchauffer le four à 200°C
Beurrer et fariner les moules, les remplir de pâtes.
Disposer un coeur congelé au centre
Enfourner et cuire pendant 6 à 7 minutes

Le moule en silicone n'est pas vraiment adapté au démoulage de ces petits gâteaux. Le petit moule en papier glissé dans un moule à muffin me semble idéale. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
testé et approuvé
Publicité